Les citoyens et les professionnels de la santé vivant en Belgique peuvent dorénavant trouver toutes les informations à propos de la fièvre Ebola sur le site www.info-ebola.be. Ce site est une initiative commune de l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers (IMT), des différentes autorités de santé publique et de l’Institut Scientifique de Santé Publique.

“Rien ne vaut une information correcte sur la fièvre Ebola pour se préparer à un éventuel cas et tordre le cou aux affabulations. En se dotant du site www.info-ebola.be, la Belgique offre aux citoyens un moyen univoque de suivre sur le web les derniers développements en Afrique occidentale et d’avoir, si cela devait se produire, toutes les informations concernant un cas sur notre territoire”, précise Erika Vlieghe, coordinatrice nationale Ebola.

Le site web fournit les informations les plus récentes sur l’épidémie en Afrique occidentale ainsi que des informations en lien avec Ebola pour la Belgique. Il propose une foire aux questions ainsi qu’une rubrique détaillant les directives et procédures à l’intention des généralistes et des autres professionnels de santé.

Il s’appuie sur les décennies d’expertise que possède l’IMT, sachant que cet institut se charge, entre autres, du diagnostic de la fièvre Ebola en Belgique. Les différentes autorités de santé publique (le service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, l’Agence Soins et Santé de la Communauté flamande, la Commission communautaire commune de Bruxelles-Capitale, la Région wallonne) et l’Institut Scientifique de Santé Publique assurent l’information concernant les directives et les mesures à mettre en œuvre pour protéger la santé publique.

Le portail www.info-ebola.be existe en néerlandais, français, anglais et allemand.